Les pages d'histoire du 36e régiment d'infanterie

9 janv. 2008

36 x 55,77777777778 = 2008

Selon l'arithmétique du 36e régiment d'infanterie, l'on pourrait presque envisager 56 façons de rêver de la bonne année 2008. Pour l'heure, je n'en suivrai qu'une et vous souhaite une période pleine de félicité, de surprises... et de lecture de cette page, que vous êtes déjà plus de mille* à avoir parcouru depuis sa création, le 17 octobre dernier ! L'occasion de vous remercier chaleureusement de votre intérêt et des nombreux documents sur le régiment que vous m'avez transmis par mail (citations, photos, monuments, fiches de soldats, etc.) lors de ces deux mois, et que je ne manquerai pas de révéler progressivement avec votre accord.
N'hésitez pas à poursuivre et amplifier vos envois, à me proposer des textes surprenants, intéressants ou poétiques, ou même des images, y compris si vous estimez que le document n'a qu'un rapport très lointain avec le 36e ! "L’oubli est le vrai linceul des morts", a dit un jour George Sand... Laissez aussi sur cette page vos encouragements, vos critiques et vos suggestions en cliquant plus bas sur "Commentaires".
Avec cette nouvelle année d'autres rubriques seront inaugurées. Elles nous aideront à en savoir un peu plus sur les événements et les hommes qui ont croisé la route du 36e RI pendant la Première Guerre mondiale. De nouveaux voyages sur les champs de bataille de l'unité seront entrepris et me permettront de rapporter encore plus d'images du bois de Beaumarais, de la plaine de Courcy, etc., voire de découvrir enfin (!) les champs de l'Artois ou les paysages de la Somme. Voilà déjà deux bonnes raison de poursuivre le travail accompli.

* Le site comptait 1 096 visites très exactement au 10/01. (Photo DR)

1 commentaire:

  1. Salut Jérôme,

    partant pour un petit séjour en Artois un de ces quatre... ! ;-)))

    Bonne années au 36e !

    Un gars du 74e !

    RépondreSupprimer